Coffres de toit & remorques

Meilleures marques de Voyage & Transport


Au moment de partir en vacances, un coffre ne suffit plus. La galerie comme le coffre de toit sont des éléments indispensables pour gagner en espace. Vous devez cependant être attentif à certains aspects concernant la sécurité, afin que votre voyage ne présente aucun risque.
Ainsi, veillez à ne pas surcharger le toit du véhicule et pouvez vous référez au mode d’emploi de n’importe quel coffre de toit.
Ceux-ci pèsent entre 50 et 100 kg, galerie et coffre de toit compris. Les coffres de toit sont de nos jours produits à partir de matériaux légers, ce qui permet de transporter plus de poids, veillez à bien répartir les poids sur la galerie. Nous vous conseillons de mettre un tissu doux, comme un sac de couchage ou une couverture en laine, au bout de coffre de toit. Ainsi si vous deviez freiner brutalement, le contenu du coffre n’abimera pas l’intérieur du coffre de toit.
 
Le transport d’un coffre de toit change votre conduite : la distance de freinage et la tenue de route, particulièrement en cas de vent de côté, sont modifiées. C’est pourquoi nous vous recommandons une conduite limitée à 130 km/h.
Après le chargement d’un coffre de toit rempli, nous vous conseillons de réajuster les phares et d’augmenter légèrement la pression des pneus.