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Retours

Important:

Afin d’être sûr que votre réexpédition nous parvienne dans les meilleures conditions, veuillez lire attentivement ce qui suit.

Pour les commandes effectuées en dehors de l’Allemagne (France, Suisse, etc.), les frais d’envois sont à la charge de nos clients.

Le renvoi de marchandise est gratuit dans les trois cas suivants, c'est-à-dire nous rembourserons les frais occasionnés pour un montant maximum de 9,50 € par paquet:

  1. Nous nous sommes trompés dans la livraison ou le produit est défectueux (Réclamation).
  2. Vous renvoyez une pièce usagée que vous aviez précédemment achetée chez nous.
  3. Vous nous renvoyez un article pour un échange contre un article identique.

Veillez à ne pas nous envoyer de colis sans indications de type expéditeur et contenu.

Vous trouverez plus d’informations sur le droit de rétractation ici.

Toutes les pièces neuves doivent être renvoyées dans leur emballage d’origine, elles doivent aussi être dans un bon état afin d’être remise à la vente. N’UTILISEZ PAS l’emballage original comme carton d’envoi, utilisez à la place un carton stable et solide prévu à cet effet.

Veuillez noter que la livraison postale de votre colis ainsi que le traitement de votre requête requièrent quelques jours de délais.

 

Attention

L’ensemble des remboursements effectués par Rexbo International GmbH l’est sont en fonction du moyen de paiement que vous avez choisi.

Si vous nous renvoyez une marchandise contenant des liquides, comme un compresseur mécanique, produit d’entretien, etc. Assurez-vous que ceux-ci ne s’écouleront pas lors du transport. N’hésitez pas à envelopper la marchandise dans un sac en plastique et à la caler avec précaution dans le carton.

 

Clauses exclusives

  • Les articles endommagés ou montés ne seront pas repris.
  • Le scellé de l’emballage de plaquettes de frein ne doit pas être rompu.
  • Le scellé des emballages d’appareils de contrôle ne doit pas être rompu.

 

Notre service pour vous

Nous vous proposons comme service supplémentaire concernant le droit de rétractation pour un renvoi de marchandise et l’élargissons à une durée de 30 jours après acquisition.

 

Exemples de retours de marchandises

  1. Avant d’ouvrir l’emballage ou avant toute utilisation d’un article reçu, veuillez vous assurer (surtout pour les appareils de mesure) que vous avez acheté le bon article. Si l’emballage est décacheté, nous ne pourrons pas reprendre la marchandise. C’est pourquoi nous vous recommandons de comparer le numéro de série du constructeur avec le numéro de la marchandise reçue.
     
  2. Veillez à conserver les étiquettes du fabricant, les cartes relatives à la garantie ainsi que les autocollants de l’emballage, afin de les joindre au colis de réexpédition. Nous vous informons en outre qu’en cas de renvoi de marchandise sans l’emballage d’origine, vous devrez vous acquitter du remboursement de la valeur de l’emballage décacheté. Veuillez conserver l’emballage d’origine jusqu’à ce que vous ayez décidé d’user ou pas de votre droit de rétractation.
     
  3. Concernant les pièces de rechange pour véhicule, il va de soi qu’il faut les retirer de l’emballage pour en vérifier la forme, la taille, etc. Veuillez donc à manipuler la marchandise et son emballage comme vous le feriez en magasin, à savoir: ouvrir proprement l’emballage, comparer les pièces, … Vous ne pouvez pas vous servir de la marchandise si vous avez l’intention de nous la renvoyer, auquel cas nous ne pourrions pas reprendre la marchandise ou bien, seulement après que vous vous soyez acquitté du remboursement de la valeur du bien décacheté.
     
  4. Concernant la réexpédition de pièces usagées, veuillez vous assurer que celles-ci sont en bon état, qu’il n’en manque aucune partie afin d’être rapidement remises en vente (pas de rouille, pas de bris, etc.). Vous trouverez plus d’information sur la reprise des pièces usagées ici.
     
  5. Si vous nous adressez une réclamation, veuillez nous joindre tous les documents relatifs à la marchandise défectueuse, dans le colis de réexpédition. Sans les documents accompagnant la pièce, le traitement de votre réclamation sera considérablement retardé.