Consigne / Échange

Qu’est-ce qu’une pièce usagée ?
 
Les pièces usagées sont des pièces d’usure défectueuses comme les compresseurs climatisation, alternateurs, boîtiers de direction et pompes de direction assistée. Il n’est, la plupart du temps, pas possible de les envoyer à la casse! C’est pourquoi nous veillons, selon des critères européens, à reconditionner ces pièces en fonctions de standards d’originalité, avec d’autres pièces d’origine.
 
Comment fonctionne la consigne ?
 
La valeur de la consigne est systématiquement affichée dans le prix de vente d’une pièce de rechange. Ce montant ajouté au prix d’achat doit être payé.
 
Dans quelles conditions rendre la pièce usagée afin de récupérer ma consigne ?
 
Comme nous l’indiquons dans nos conditions générales de vente (CGV), la pièce usagée dont être rendue dans son intégralité, ne doit pas être rouillée et ne pas être bloquée. La pièce rendue doit correspondre au contenu de ce que nous vous avons livré. Le motif le plus fréquent de renvoi d’une pièce défectueuse est une fuite, ce qui ne pose aucun problème pour la restitution.
 
Comment renvoyer la pièce ?

Vous pouvez nous renvoyer la pièce usagée gratuitement depuis l’Allemagne. Contacter notre service clientèle.
Attention, la gratuité n’est pas assurée pour le renvoi des batteries usagées. Vous trouverez plus d’information sur le sujet ici.
 
Comment percevoir la consigne ?
 
Après réception de la pièce, nous procéderons à un contrôle, qui dure en général 1 à 2 jours. Vous recevrez ensuite un avoir sous forme de chèque, celui-ci s’élèvera à l’exact montant de la consigne, nous pouvons aussi effectuer un virement bancaire !
 
À quoi sert la taxe sur les pièces usagées ?
 
D’après le § 10 UStG i.V.m. A 10.5 al. 3 UStAE, une TVA sur les pièces usagées sera réclamée, et ce dans le cadre de toute procédure d’échange dans le secteur de l’industrie automobile. Ainsi les pièces usagées seront évaluées sur une moyenne représentant 10% de leur valeur brute, afin que cette taxe équivaille à 10 % de la valeur de la TVA.
 
Pièce de rechange ou pièce neuve ?
 
Nous allouons 1 an de garantie sur les pièces usagées, pour les consommateurs. Plus d’information sur la page de nos CGV.
 
Nous vous proposons des pièces d’origine de rechange, afin que ces pièces correspondent toujours état actuel de la technique. La qualité est garantie à 100 % et pour vous, meilleur marché que l’achat d’une pièce neuve. Nos fournisseurs travaillent selon les normes ISO 9000 - 9001.