Les fans de la marque ALFA ROMEO associent celle-ci aux émotions, à la tradition, à la beauté du design, aux moteurs qui ronronnent et aux châssis sportifs. Le constructeur italien s'est bâti une formidable réputation grâce à ses nombreuses victoires en sport automobile. Les modèles comme l’Alfetta, avec sa transmission à différentiel sur l’essieu arrière, ont également contribué à conférer à la marque milanaise ce statut culte. Dans les années 1980, ce succès a commencé à décliner. En 2011, il n’y avait plus que trois modèles sur le marché : la Mito, la Giulietta, ainsi que la sportive 4C. Cependant, malgré les revers, malgré la forte consommation de carburant et la forte dépréciation des nouveaux véhicules de la marque, celle-ci n'a presque rien perdu de sa gloire passée aux yeux de ses admirateurs.
ALFA ROMEO : une marque traditionnelle avec des défauts
Contrairement à d'autres modèles, la valeur de la 147, construite entre 2000 et 2010, est restée plutôt stable sur le marché de l’occasion. Mais cette compacte sportive n’est pas considérée comme fiable à cause de son système d’échappement qui a tendance à rouiller, ses soucis au niveau des connecteurs et de l'électronique ainsi que ses pertes d’huile. La 156, voiture de taille moyenne, a une meilleure réputation en termes de fiabilité. Elle ne pose pratiquement aucun problème en dehors de quelques soucis avec les garnitures de porte et les capteurs d’ABS. À l'inverse, la liste des défauts de l'ALFA 159, en break comme en berline, est assez longue. Parmi les faiblesses de ce véhicule italien de classe moyenne, on peut mentionner les éléments électroniques et électriques, les turbocompresseurs ainsi que l’embrayage et des courroies crantées qui se déchirent.
Que faut-il surveiller dans les véhicules d'occasion
Les prix des roadsters Spider sont souvent attrayants. Toutefois, si vous envisagez l'achat, vous devriez demander quand la courroie crantée a été changée pour la dernière fois, voire la faire remplacer pour être sûr. Vous devriez également vérifier l’embrayage avant l'achat et remplacer les plaquettes et disques de frein au bout de 60 000 kilomètres. Sur la version fermée du GTV, il n’est pas inhabituel de constater que des douilles ou des vilebrequins s'abîment si une huile inadaptée est utilisée.
Un fournisseur en ligne bien approvisionné de pièces détachées pour véhicules ALFA ROMEO
Vous trouverez une large sélection de pièces détachées ALFA ROMEO à bas prix sur notre magasin en ligne. Nous nous concentrons sur la grande qualité des composants que nous proposons, ce dont témoignent leurs performances dans le temps et leur grande précision dans le montage. Grâce à notre stock conséquent de pièces détachées dans notre entrepôt, nous pouvons livrer les pièces très rapidement à l’adresse désirée. Nous sommes heureux d’offrir notre expertise si vous avez des questions. Commandez maintenant pour effectuer des réparations de qualité à moindre coût.