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Informations utiles sur la maintenance et l'inspection des véhicules BMW

Pendant longtemps, BMW était synonyme de conduite sportive et dynamique. Les nouveaux modèles semblent cependant indiquer un changement de cap. Avec l’Active Tourer Série 2, la marque munichoise a en effet lancé son premier fourgon sur le marché, équipé qui plus est d'une traction avant. L’arbre de transmission sous la caisse de la voiture a été retiré pour offrir un habitacle plus spacieux. La traction arrière typique des BMW a également été remplacée par une traction avant dans la BMW Série 1 de 2019. Le moteur 4 cylindres a cependant laissé de marbre de nombreux amateurs de la marque. Les acheteurs soucieux de l’environnement apprécieront le nouveau moteur, qui a su améliorer notablement l'efficacité énergétique. Par contre, ceux qui ne peuvent pas se passer des avantages traditionnels de la marque, devraient plutôt se procurer un modèle d’occasion.

BMW Série 3 : l’un des véhicules d’occasion les plus populaires sur le marché allemand

Avec une large sélection de moteurs et carrosseries, les modèles de la série 3 sont parmi les véhicules d’occasion les plus populaires dans leur pays d'origine. Prenez garde avec la 320d, qui était proposée sans filtres à particules diesel. Celui-ci peut cependant être installé a posteriori pour l’obtention d’une vignette verte. L’E90 est très robuste, tandis que sur les modèles diesel du N47, des problèmes peuvent être rencontrés avec des vilebrequins et des courroies de distribution défectueux. Parmi les berlines haut de gamme de la série 7, les freins et les extrémités des barres d’accouplement du modèle E38 peuvent s'user rapidement. Le système d’injection, des barres d’accouplement usées et des flexibles de frein poreux font partie des faiblesses de la série 1 compacte.

Défaillances typiques des modèles BMW d’occasion

Le luxueux SUV X5 est susceptible d'avoir des soufflets d’essieu déchirés, des fuites dans le système de refroidissement et de direction ainsi qu’une boîte de transmission défaillante. Les six cylindres du modèle sportif Roadster Z3 ont tendance à avoir des culasses, des joints et des alternateurs défectueux. On constate en général une usure plus importante des articulations de l’essieu avant ainsi que des ampoules. Son successeur, le Z4, rencontre fréquemment des soucis au niveau de la pompe à carburant ainsi que des fuites au niveau des phares arrière et des bobines d’allumage défectueuses.

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