Bobine d'allumage

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La bobine d'allumage: c’est ici que se produit l'impulsion pour le système d'allumage

La bobine d'allumage est un composant du système d'allumage des moteurs à essence. Elle existe sous forme de transformateur ; le mode de travail correspond à celui de l'inducteur d'étincelle. Sans elle, le véhicule ne pourrait ni démarrer ni rouler de façon durable.

Système d'allumage: la bobine d'allumage standard et l'unité de bobine d'allumage moderne

Le fonctionnement courant d'une bobine d'allumage et de l'allumeur pour tous les cylindres fonctionne de la manière suivante: si l'allumage est allumé, l'électricité passe à travers ledit enroulement primaire et un champ magnétique se forme. Celui-ci se transfère également à cause du noyau commun constitué de fer sur la bobine secondaire. Si un interrupteur est maintenant ouvert dans le circuit primaire, cela induit une impulsion de tension élevée de l'ordre d'environ 15.000 et 30.000 volts dans le circuit secondaire. Partant de la bobine d'allumage, cette impulsion est conduite à travers les câbles jusqu'à la bougie d'allumage introduisant la combustion dans le moteur.

Concernant les véhicules modernes, la bobine d'allumage courante est remplacée de plus en plus par une unité de bobine d'allumage, l'allumage électronique complet. Ici, chacune des bougies est assignée à un module d'allumage propre possédant une bobine d'allumage. Ainsi, les distributeurs et les câbles ne sont pas utilisés incluant l'unité de bobine d'allumage, ce qui explique que la sensibilité à l'endommagement ainsi que la sensibilité générale par rapport aux interférences baisse considérablement.

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