Les protections d’arche de roue protègent les arches de roue contre les dommages. Elles absorbent les bruits lors de la conduite et ont un effet positif sur l’aérodynamisme de la voiture. Elles n’ont pas de durée de vie définie.
Ce que vous devez savoir sur le remplacement des protections d’arche de roue
- Le besoin de remplacement de ces composants est évident lors d’une inspection. La présence d’éclats, fissures et déformations est visible à l’œil nu. Des espaces sont aussi souvent formés entre les éléments de la carrosserie de la voiture, où l’eau s’infiltre en permanence. Ceci provoque une oxydation des éléments métalliques.
- Vous pouvez acheter des protections d’arche de roue à un prix abordable sur notre magasin en ligne. Dans la majorité des cas vous pouvez installer des pièces neuves par vous-même. Il est conseillé de le faire après avoir réalisé un traitement anti-corrosion sur la carrosserie de la voiture. Avant de commencer, vous devez retirer les roues.
- La procédure d’installation peut varier en fonction du type de fixation. Les éléments installés à l’aide de clips de retenue sont faciles à monter à la main. Pour fixer la pièce, utilisez des vis autotaraudeuses. Vous aurez besoin d’un tournevis correspondant. Avant de réaliser cette opération, percez des trous dans les arches de roue.
- Les sièges de montage doivent être nettoyés, séchés et dégraissés avant le travail. Il est permis d’utiliser des produits chimiques automobiles à base d’alcool.
- La durée de service de ces pièces dépend fortement du style de conduite et de l’état de la route. Par exemple une conduite à vitesse élevée provoque des chocs de pièces projetées depuis le dessous des roues. Les composants sont alors déformés ou arrachés.