Le système de direction est constitué du mécanisme de direction, de la pompe de direction assistée et autres éléments
Le système de direction permet de changer la direction de mouvement d’une voiture ou autre type de véhicule, opération pour laquelle plusieurs éléments sont nécessaire. Boîtier de direction, bielles de direction, un servo-système pour la direction assistée et autres éléments ne font pas simplement bouger la voiture dans la direction désirée, ils assurent aussi la sécurité et le confort maximum. Presque tous les véhicules d’aujourd’hui sont équipés de direction assistée et leur servo-système est souvent sous forme de pompe hydraulique. Si la pompe hydraulique tombe en panne, le système de direction fonctionne dans ce mode d’urgence comme une direction mécanique traditionnelle.
Système de direction et mécanisme de direction : le design moderne
Un véhicule moderne doit assurer une direction rapide et précise, un mouvement droit de la voiture et doit être capable de transmettre le moins possible les bosses de la route au conducteur. La sécurité est aussi une préoccupation importante : par exemple le comportement de la colonne de direction en cas de collision arrière ainsi que les coûts de production. Les constructeurs automobiles d’aujourd’hui utilisent donc généralement un système de direction à fusées d’essieu monté sur l’essieu avant avec une suspension indépendante.
Le mécanisme de direction est constitué d’une direction à crémaillère et n’a pas de levier de colonne de direction. Dans une suspension indépendante, les deux côtés sont équipés de barres et biellettes de direction. Ces dernières assurent la connexion entre les éléments de la tringlerie de direction qui, elle, est commandée par le volant et la crémaillère de direction.
Bien que les éléments tels que la colonne de direction ne s’usent généralement pas beaucoup, les biellettes de direction, par exemple, ont tendance à dysfonctionner avec le temps. Les soufflets de la crémaillère de direction s’usent avec le temps et en fonction du design, la longueur de la barre d’accouplement est ajustée en fonction des dimensions des bras oscillants de suspension pour augmenter la stabilité dynamique de la voiture au cours de la compression de la suspension. Certains modèles de véhicule sont aussi équipés d’un amortisseur de direction pour prévenir les oscillations indésirables et dangereuses du mécanisme de direction et les tremblements du volant. Le ratio du boîtier de direction (le ratio entre la rotation du volant et la rotation de la roue) est compris entre 14:1 et 20:1, mais est bien plus important sur les camions.
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