Direction boutique de pièces - marques pièces auto originales de qualité à bon prix acheter en ligne
Direction pour les marques de véhicules TOP
1
Modèle
2
Motorisation
Motorisation
3

Pièces détachées pour le Pièces de direction disponibles pour ces marques

Direction pour VW à bas prix
Pièces de direction pour voiture VW
Tous les modèles
Direction pour OPEL à bas prix
Pièces de direction pour voiture OPEL
Tous les modèles
Direction pour AUDI à bas prix
Pièces de direction pour voiture AUDI
Tous les modèles
Direction pour FORD à bas prix
Pièces de direction pour voiture FORD
Tous les modèles
Direction pour MERCEDES-BENZ à bas prix
Automobile Pièces de direction MERCEDES-BENZ
Tous les modèles
Direction pour BMW à bas prix
Automobile Pièces de direction BMW
Tous les modèles
Direction pour RENAULT à bas prix
Automobile Pièces de direction RENAULT
Tous les modèles
Direction pour FIAT à bas prix
Automobile Pièces de direction FIAT
Tous les modèles
Offres pour les pièces de cette catégorie: Direction pour votre automobile

Direction - Module important de pièces détachées pour voitures

Le système de direction est constitué du mécanisme de direction, de la pompe de direction assistée et autres éléments

Le système de direction permet de changer la direction de mouvement d’une voiture ou autre type de véhicule, opération pour laquelle plusieurs éléments sont nécessaire. Boîtier de direction, bielles de direction, un servo-système pour la direction assistée et autres éléments ne font pas simplement bouger la voiture dans la direction désirée, ils assurent aussi la sécurité et le confort maximum. Presque tous les véhicules d’aujourd’hui sont équipés de direction assistée et leur servo-système est souvent sous forme de pompe hydraulique. Si la pompe hydraulique tombe en panne, le système de direction fonctionne dans ce mode d’urgence comme une direction mécanique traditionnelle.

Système de direction et mécanisme de direction : le design moderne

Un véhicule moderne doit assurer une direction rapide et précise, un mouvement droit de la voiture et doit être capable de transmettre le moins possible les bosses de la route au conducteur. La sécurité est aussi une préoccupation importante : par exemple le comportement de la colonne de direction en cas de collision arrière ainsi que les coûts de production. Les constructeurs automobiles d’aujourd’hui utilisent donc généralement un système de direction à fusées d’essieu monté sur l’essieu avant avec une suspension indépendante.

Le mécanisme de direction est constitué d’une direction à crémaillère et n’a pas de levier de colonne de direction. Dans une suspension indépendante, les deux côtés sont équipés de barres et biellettes de direction. Ces dernières assurent la connexion entre les éléments de la tringlerie de direction qui, elle, est commandée par le volant et la crémaillère de direction.

Bien que les éléments tels que la colonne de direction ne s’usent généralement pas beaucoup, les biellettes de direction, par exemple, ont tendance à dysfonctionner avec le temps. Les soufflets de la crémaillère de direction s’usent avec le temps et en fonction du design, la longueur de la barre d’accouplement est ajustée en fonction des dimensions des bras oscillants de suspension pour augmenter la stabilité dynamique de la voiture au cours de la compression de la suspension. Certains modèles de véhicule sont aussi équipés d’un amortisseur de direction pour prévenir les oscillations indésirables et dangereuses du mécanisme de direction et les tremblements du volant. Le ratio du boîtier de direction (le ratio entre la rotation du volant et la rotation de la roue) est compris entre 14:1 et 20:1, mais est bien plus important sur les camions.

Le magasin de pièces automobiles Rexbo est votre fournisseur en ligne de tous les éléments concernant le système de direction, du boîtier de direction complet aux biellettes de direction et au fluide de pompe hydraulique de direction assistée.