L’assemblage de bielle direction transmet la force du volant aux roues motrices et maintient l’angle de braquage lors des manœuvres. Ces composants n’ont pas de durée de service définie. Leur condition est vérifiée lors des inspections de routine.
Ce que vous devez savoir sur le remplacement de l’assemblage de bielle de direction
- Les défaillances sont le plus souvent indiquées par un cognement dans la suspension lors de l’utilisation du véhicule, la détérioration de sa stabilité, des vibrations et une course à vide excessive du volant. L’inspection de l’unité peut aussi révéler un jeu dans les bielles de direction.
- En cas de constat de symptômes de défaillance, commandez un assemblage de bielle de direction et contactez un garage pour en assurer l’installation. Un travail aisé et sûr nécessite un équipement spécial, notamment un appareil de levage.
- Le processus de démontage d’une pièce usée peut être difficile en raison de la présence de corrosion. Pour extraire soigneusement le composant, les spécialistes prétraitent les liaisons à l’aide d’un produit anti-corrosion.
- Dans la plupart des cas, un extracteur spécial est utilisé. Après le remplacement d’un élément, les roues doivent être réalignées.
- Lorsque le véhicule est utilisé sur des routes mal surfacées, il est préférable d’éviter les vitesses élevées et passer doucement sur les obstacles. Par exemple, un soin spécial doit être apporté lors du passage sur des rails de chemin de fer, ce qui aide à prolonger la durée de service des composants.
- Vérifiez de temps en temps l’état des soufflets anti poussière de la biellette de direction. Si vous constatez des défectuosités, vous devez en acheter sur notre magasin en ligne aussitôt que possible. Ces composants sont relativement bon marché et, s’ils sont remplacés dans les temps voulus, minimisent le risque de pénétration de particules abrasives et d’eau à l’intérieur du mécanisme.