Le comodo permet de contrôler les essuie-glaces, phares avant et indicateurs de direction. Cette pièce n’a pas de durée de vie définie.
Ce que vous devez savoir sur le remplacement du comodo
- La panne de cette pièce automobile est indiquée par l’absence de réponse des systèmes correspondants. Il peut par exemple être impossible d’allumer ou éteindre les feux de route ou l’indicateur de direction ne s’arrête pas automatiquement.
- Il est recommandé de faire installer un comodo neuf dans un garage, car cette procédure nécessite un travail sur l’alimentation générale du véhicule et parfois le démontage du volant. Il est aussi important de remonter tous les composants correctement, notamment l’airbag.
- Avant d’acheter un comodo, inspectez son compartiment. Si nécessaire, ces éléments peuvent être commandés simultanément, ce qui permet d’en obtenir la livraison d’un magasin en ligne à meilleur marché.
- Pour prolonger la durée de vie de la pièce, empêchez la pénétration d’humidité dans son boîtier car cela pourrait provoquer des courts-circuits. N’appliquez non plus pas trop de force sur le comodo d’indicateur de direction, car les clips de rétention en plastique s’endommagent facilement.