Les poignées de portière assurent l’accès à l’habitacle et au coffre. Elles n’ont pas de durée de service définie et sont remplacées en cas de défaillance.
Ce que vous devez savoir sur le remplacement des poignées de portière
- Vous pouvez avoir besoin de remplacer ces pièces si l’ouverture ou la fermeture des portières d’un véhicule s’avère difficile. Une nouvelle pièce est aussi installée si l’ancienne est visiblement endommagée.
- Si vous ne possédez pas de compétences en matière de réparation automobile, il est préférable de demander de l’aide à des professionnels. Ils seront en mesure de retirer délicatement les garnitures de portière sans endommager la peinture de la carrosserie et remplacer la pièce. Cette procédure peut nécessiter plusieurs clés et tournevis mais aussi des extracteurs spéciaux.
- Vous pouvez acheter des poignées de portière de voiture en même temps que des serrures, leurs déclencheurs et fixations sur notre magasin en ligne à des prix abordables.
- Pour éviter la corrosion, graissez régulièrement tous les éléments mobiles ainsi que le barillet. Toutes ces opérations doivent être réalisées à des températures supérieures à 0ºC, au risque d’endommager les clips en plastique.
- Si vous ne pouvez pas ouvrir la portière, n’utilisez jamais un objet que vous sauriez sous la main. Il est préférable de contacter des professionnels.