Les fixations et joints de plaquettes de frein relient fiablement les plaquettes de frein et évitent qu’elles ne se déplacent. La durée de service de cette pièce n’est pas définie. De nouvelles fixations peuvent être nécessaires lors d’un remplacement programmé des plaquettes de frein, chose nécessaire après 25 000 à 30 000 km sur l’essieu avant et 30 000 à 40 000 km sur l’essieu arrière.
Informations importantes concernant les fixations et joints de plaquettes de frein
- Des fixations desserrées sont généralement accompagnées de bruits en provenance des roues lors de l’appui sur la pédale de frein. Des dommages aux clips de plaquette de frein, ressorts anti-cliquetis et boulons sont visibles lors d’une inspection de l’unité. Acheter des fixations de plaquette de frein et joints est recommandé s’ils sont devenus défectueux peu après l’installation. Des ressorts ou clips défectueux ne peuvent plus fixer correctement les composants, et pressent donc de manière inégale sur les disques.
- Il est conseillé de visiter un atelier de réparation pour faire diagnostiquer et réparer les éléments du système de freinage, car un dispositif de levage est nécessaire et que le démontage préalable des roues est souvent nécessaire.
- Avant l’installation de nouveaux composants, les spécialistes vérifieront la condition des tuyaux et disques. Si nécessaire, ces pièces seront aussi remplacées.
- Il est recommandé de nettoyer les composants régulièrement et d’éviter les freinages d’urgence lorsque cela n’est pas nécessaire.