Freins catégorie: Kit mâchoires de frein, Jeu de mâchoires de frein, Garnitures de freins, Mâchoires de frein à tambour, Segment de frein, Sabot de frein dans la boutique en ligne
Marque
1
Modèle
2
Motorisation
Motorisation
3

Fabricants de pièces auto pour Garnitures de freins

BOSCH Sabot de frein avant et arrière de haute qualité
FEBI BILSTEIN Sabot de frein avant et arrière de haute qualité
A.B.S. Sabot de frein avant et arrière de haute qualité
RIDEX Sabot de frein avant et arrière de haute qualité
MAPCO Sabot de frein avant et arrière de haute qualité
Kit mâchoires de frein VAICO arrière et avant à un prix avantageux
Kit mâchoires de frein BREMBO arrière et avant à un prix avantageux
Kit mâchoires de frein ATE arrière et avant à un prix avantageux
Kit mâchoires de frein STARK arrière et avant à un prix avantageux
Kit mâchoires de frein TRW arrière et avant à un prix avantageux

Mâchoires de frein à tambour arrière et avant pour auto acheter à peu de frais en ligne

Les mâchoires de frein à tambour sont des composants de couples de friction. Lors de l’appui sur la pédale, elles pressent sur la surface des tambours de frein, stoppant ainsi le véhicule. Elles peuvent être utilisées sur le frein de stationnement et dans le système de freinage de service. Les mâchoires sont remplacées lorsque la garniture de friction est usée à une épaisseur de 2mm, en général après 60 000 à 70 000 kilomètres.

Ce que vous devez savoir sur le remplacement des mâchoires de frein à tambour

  1. Les automobilistes doivent inspecter les garnitures de friction régulièrement, environ tous les 30 000 kilomètres. Il est donc difficile de ne pas détecter l’usure de ces pièces. Cependant, un diagnostic immédiat est nécessaire si la course de la pédale de freinage ou celle du frein à main sont allongées ou si le freinage est considérablement réduit ou encore si vous entendez des bruits inhabituels en provenance des composants.
  2. Il est préférable de confier l’installation de pièces neuves à des professionnels. Il s’agit d’une procédure qui nécessite un travail important et demande des compétences spécifiques. Par ailleurs, le design du tambour de frein comprend de nombreux petits éléments. Sans expérience, vous pouvez rencontrer des difficultés si vous essayez de les installer correctement vous-même lors de l’assemblage.
  3. Achetez des mâchoires de frein à tambour en même temps que des auto-ajusteurs, ressorts de mâchoire de frein et fixations : ils ont très sensibles à la corrosion et doivent donc aussi souvent être remplacés. Dans certains cas, de nouveaux tambours de frein doivent être installés. Un vaste choix de composants de haute qualité est disponible sur notre magasin en ligne. Vous pouvez en acheter au meilleur prix.
  4. Les composants doivent être remplacés sur les deux côtés de l'essieu à l’aide d’un kit. Si de nouveaux tambours de frein sont installés, les mâchoires de frein doivent aussi être remplacées même si leur durée de service n’est pas atteinte.
  5. Pour que les pièces fonctionnent longtemps, nettoyez les composants des freins régulièrement. Des produits chimiques spéciaux peuvent être utilisés à ces fins. Soyez prudent : lorsque vous démarrez, n’oubliez pas de désactiver le frein de stationnement et perdez l’habitude de garder votre pied sur la pédale de frein lors de la conduite. Évitez les freinages d’urgence et ne surchargez pas le véhicule.

Offres pour les Segment de frein pièces auto