Les composants de moteur est une large catégorie de pièces automobiles comprenant diverses pièces détachées et mécanismes responsables de la conversion de l’énergie de la combustion du carburant en énergie cinétique. Cette catégorie contient des pièces directement responsables de la génération du couple (par exemple des pistons, vilebrequins et arbres à cames, bielles, segments de piston, culbuteurs) ; des éléments qui assurent une fixation fiable du moteur (supports et attaches) ; des joints et rondelles d’étanchéité qui assurent l’étanchéité des chambres de combustion et diverses connexions ; ainsi que des capteurs qui optimisent le processus de formation et de combustion du mélange carburant-air.
Informations importantes concernant les éléments de moteur
- Avec un bon entretien, le moteur et ses assemblages ont une longue durée de service. Dans beaucoup de cas celle-ci est équivalente à celle du véhicule. Certains composants doivent cependant être remplacés à certains intervalles. Les filtres à huile et filtres à air pour moteur, par exemple, doivent être remplacésaprès environ 15 000 kilomètres, les joints de tige de soupape tous les 100 000 km environ, les segments de piston tous les 150 000 à 200 000 km et les poussoirs hydrauliques tous les 120 000 à 150 000 km, Les joints sont généralement jetables et doivent être remplacés lors de la révision de chacune des unités de la voiture.
- La plupart des travaux d’entretien sur un moteur doivent être réalisés dans un atelier de réparation car ils nécessitent des connaissances et de l’expérience ainsi qu’un équipement spécialisé. Ceci ne s’applique cependant pas aux éléments qui n’affectent pas directement le fonctionnement du moteur et sont accessibles, comme par exemple le joint de couvercle de soupape.
- La réparation du moteur est généralement une opération à grande échelle (c’est à dire qu’elle couvre tous les composants et assemblages du moteur), qui comprend le remplacement des éléments jetables. Les automobilistes préfèrent donc généralement utiliser des kits de réparation, ce qui rend l’achat des pièces nécessaires meilleur marché. Avant de commander des pièces de moteur, déterminez des types de travaux que vous allez réaliser puis contactez nos spécialistes. Ils vous aideront à choisir les articles les mieux appropriés du catalogue.
- Pour assurer une longue durée de vie et un fonctionnement optimal du moteur, il est très important de l’empêcher de surchauffer, de remplacer l’huile de moteur et les filtres à temps, d’utiliser uniquement du carburant et additifs de haute qualité recommandés par le fabricant et d’entretenir le système de refroidissement.