Les joints de collecteur d’admission assurent l’étanchéité entre le collecteur d’admission et la culasse. Ils n’ont pas de durée de vie définie et sont jetables.
Ce que vous devez savoir sur le remplacement des joints de collecteur d’admission
- Les signes indiquant le besoin d’un remplacement de ces joints sont notamment une vitesse irrégulière du moteur au ralenti et le fait que celui-ci n’accumule pas suffisamment de puissance.
- Avant d’acheter des joints de collecteur d’admission sur notre magasin en ligne, amenez votre véhicule chez des spécialistes pour le faire examiner. Ils pourront utiliser un équipement de détection de fuite pour vérifier l’état de ces éléments et des autres éléments d’étanchéité. Si nécessaire vous pouvez aussi commander des éléments d’étanchéité pour le couvercle de soupape, la culasse et le collecteur d’échappement à bon marché.
- Les pièces neuves doivent être installées dans un garage car le réfrigérant doit être purgé et dans certains cas la pression du système doit être soulagée. Ce travail est aussi difficile que prenant. Lors du serrage des fixations, il est indispensable de respecter le couple de serrage recommandé par le constructeur du véhicule.
- Installer les joints correctement et empêcher le moteur de surchauffer prolongera la durée de service de cette pièce.