Roulements boutique de pièces - marques pièces auto originales de qualité à bon prix acheter en ligne
Roulements pour les marques de véhicules TOP
1
Modèle
2
Motorisation
Motorisation
3

Pièces détachées pour le Roulements disponibles pour ces marques

Roulements pour VW à bas prix
Roulements pour voiture VW
Tous les modèles
Roulements pour OPEL à bas prix
Roulements pour voiture OPEL
Tous les modèles
Roulements pour AUDI à bas prix
Roulements pour voiture AUDI
Tous les modèles
Roulements pour FORD à bas prix
Roulements pour voiture FORD
Tous les modèles
Roulements pour MERCEDES-BENZ à bas prix
Automobile Roulements MERCEDES-BENZ
Tous les modèles
Roulements pour BMW à bas prix
Automobile Roulements BMW
Tous les modèles
Roulements pour RENAULT à bas prix
Automobile Roulements RENAULT
Tous les modèles
Roulements pour FIAT à bas prix
Automobile Roulements FIAT
Tous les modèles
Offres pour les pièces de cette catégorie: Roulements pour votre automobile

Roulements - Module important de pièces détachées pour voitures

Les roulements sont utilisés pour supporter les arbres, axes et autres parties et permettre le roulement linéaire ou rotationnel. Les roulements reçoivent et transmettent la charge de l’unité mobile aux autres pièces. Ils sont utilisés dans le moteur, l’alternateur, le démarreur, l’embrayage, les ventilateurs, les pompes, les unités de moyeu de roue etc…

Faits importants concernant les roulements

  • La durée de service des composants dépend fortement des conditions d’utilisation. Les composants des unités supportant de fortes contraintes telles que le moyeu de roue, l’alternateur et l’embrayage sont remplacés le plus fréquemment. Un roulement de moyeu de roue par exemple, tombe en panne après 100,000 à 150,000 km. La durée de vie de la butée d’embrayage est approximativement la même.
  • Des extracteurs et pressoirs spéciaux sont généralement utilisés pour remplacer les roulements. En outre, l’accès à ces pièces peut être obstrué par d’autres pièces. C’est la raison pour laquelle il est préférable de remplacer les roulements dans un atelier de mécanique automobile. Une fois révisés les assemblages doivent probablement être ajustés, ce qui nécessite de l’expérience et des compétences. Par exemple, après le démontage de l’alternateur, la tension de la courroie d’entraînement doit être ajustée et une fois les réparations sur le moyeu de roue effectuées, un alignement est nécessaire.
  • L’installation d’un nouveau roulement est souvent accompagnée de l’installation d’autres pièces. Par exemple, le remplacement de la butée d’embrayage en même temps que le carter d’embrayage et le disque d’embrayage est plus économique. Lors de la révision de l’alternateur, la courroie d’entraînement doit aussi être remplacée. N’oubliez pas qu’acheter des roulements en kit est toujours économique. Les kits sont généralement bon marché et contiennent non seulement tous les composants nécessaires pour l’installation mais aussi des lubrifiants. Acheter des kits sur notre magasin en ligne vous permettra de réaliser des économies sur la livraison.
  • Le style de conduite affecte considérablement la condition de nombreux composants. Par exemple, conduire à grande vitesse sur des routes de mauvaise qualité réduit la durée de vie de l’unité de moyeu de roue. L’habitude de maintenir la pédale d’embrayage appuyée lorsqu’une vitesse est engagée peut provoquer la panne prématurée des éléments d’un système en particulier. Veuillez noter que certaines pièces doivent être lubrifiées régulièrement. Il est aussi important de vérifier l’état des bouchons antipoussière de protection et de les remplacer dans les temps voulus : l’infiltration d’eau et de poussière à l’intérieur de l’unité ainsi qu’une fuite de lubrifiant peut, à terme, détruire l’unité.