Les roulements de moyeu de roue sont nécessaires pour assurer la rotation uniforme de la roue sur son axe. Leur durée de vie est généralement de 100,000 à 150,000 km.
Ce que vous devez savoir sur le remplacement des roulements de moyeu de roue
- Un symptôme courant de défaillance de cette pièce est son grondement. Des vibrations peuvent aussi se faire sentir dans l’habitacle.
- Il est préférable de confier le remplacement de cet élément aux spécialistes d’un garage. Un appareil de levage est nécessaire pour ce travail, et des erreurs au cours de l’installation, comme par exemple un couple incorrect ou choc accidentel peut provoquer la défaillance de la pièce.
- Un extracteur est nécessaire pour démonter cette pièce. Cet outil permet de travailler aussi prudemment que possible sans endommager le siège de montage, ce qui prolongera la durée de service de la pièce neuve. N’utilisez pas d’objets tranchants ou de perceuse pour retirer ces composants.
- Pour installer cette pièce correctement, il est recommandé d’acheter un roulement de moyeu de roue en même temps que les joints et attaches qui doivent aussi être remplacés. Ces kits contiennent souvent un lubrifiant spécial. Sur notre magasin, vous pouvez commander un kit qui correspond exactement aux spécifications de votre véhicule en ligne.
- Contrairement à de nombreux autres éléments de suspension, ces pièces automobiles peuvent être remplacées séparément et non en paires sur chaque essieu.
- Le risque d’usure prématurée d’une pièce peut être réduit en évitant les freinages brusques. Ces pièces automobiles doivent aussi être lubrifiées régulièrement. Lorsque vous choisissez un lubrifiant, n’oubliez pas que celui-ci doit être capable de conserver ses propriétés à haute température, car les composants chauffent de manière considérable lors du fonctionnement.