La marque espagnole SEAT est connue pour proposer des voitures agréable à conduire tout en bénéficiant de la technologie de motorisation moderne du groupe VW, ainsi que d'un design dynamique, pour un excellent rapport prix-performance. SEAT est depuis longtemps un conseil d'initié pour les acheteurs de véhicules d'occasion soucieux du prix. La marque espagnole parle à un public jeune, avec les lignes stylées de ses véhicules et des détails tels que le volant, les sièges, et même le chassis, sportifs, souvent inclus dans l’équipement de base. Mais le plus grand constructeur de véhicule de tourisme en Espagne se pose également en alternative sérieuse pour les familles et les conducteurs intéressés par le confort.
Les caractéristiques de la VW espagnole
Construite sur la même base, la Leon est aussi appelée la Golf espagnole. Elle marie le moteur moderne et l'unité multimédia de VW avec les optiques aux angles vifs des designers de SEAT. Par conséquent, les véhicules SEAT d’occasion sont solides, malgré des problèmes récurrents avec la perte importante d’huile de moteur et de transmission, l'usure des ampoules, des soucis au niveau des ressorts d’essieu et amortisseurs, ainsi que des turbocompresseurs défectueux sur les modèles construits jusqu’en 2006. Les faiblesses du petit véhicule populaire Ibiza, construit depuis 1984, se situent au niveau du système d’échappement, des phares arrière ainsi que de l’équipement électronique. L’Alhambra, véhicule familial et modèle apparenté au Sharan de VW, donne des soucis à ses propriétaires avec l'usure précoce des plaquettes et disques de frein, alors qu'il s'agit autrement d'un excellent véhicule familial.
SEAT : des modèles de véhicules stables et fiables
Pendant longtemps, le design de la Toledo était plus conventionnel et c’est seulement lors de la troisième génération qu’il reçut un design sportif. Les faiblesses typiques des deux premières séries sont des bras d’essuie-glaces tordus, ainsi qu'une usure des roulements de direction et des éléments du système d’échappement. De plus, les disques et plaquettes de frein doivent être remplacés à des intervalles d'environ 30 000 kilomètres. En comparaison, la probabilité de rencontrer un problème est plutôt faible sur la citadine Arosa, produite entre 1997 et 2004. Les soucis techniques qu'elle subit sont mineurs : unités de contrôle défaillantes, problèmes d'étanchéité au niveau des fenêtres, soucis lors du démarrage à froid à cause de bougies d’allumage humides et flexibles de frein usés.
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