Les balais d’essuie-glace sont conçus pour éliminer l’eau et la crasse de la surface du pare-brise. Ils assurent une bonne visibilité par mauvais temps. La durée de service moyenne de ces pièces est d’une année. Il est recommandé de les remplacer avant l’hiver.
Ce que vous devez savoir sur le remplacement des balais d’essuie-glace
- Le besoin de remplacer ces pièces est indiqué par des traces de crasse et tâches sur la surface du pare-brise, un bruit excessif des balais ou leur mouvement non uniforme. Au cours d’une inspection vous pouvez aussi constater des éclats, fissures ou un écaillement de l’élément en caoutchouc.
- Ces pièces diffèrent en fonction du type de fixations, ce qui doit être pris en compte aussi bien lors du choix que de l’installation des produits.
- Vous pouvez facilement remplacer ces pièces vous-même car aucun appareil supplémentaire n’est nécessaire. La seule chose que vous devez faire est de protéger le pare-brise contre un glissement potentiel du bras d’essuie-glace. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une serviette.
- Ces pièces automobiles doivent être remplacées en paires. Avant de commander des essuie-glaces, notez que les pièces gauche et droite peuvent être de tailles différentes. Il est aussi important de ne pas les échanger au cours de l’installation.
- Pour que ces pièces automobiles durent aussi longtemps que possible choisissez uniquement des composants de qualité supérieure. Vous pouvez les acheter à bon marché sur notre magasin en ligne. Vous trouverez aussi un vaste choix de produits destinés à la lubrification et à la protection des articulations. Pour prolonger la durée de service des essuie-glaces, assurez-vous que le réservoir de liquide de nettoyage du pare-brise est suffisamment rempli et que le système de lavage fonctionne correctement. N’oubliez pas que les tentatives d’élimination de la poussière d’un pare-brise sec provoquent la détérioration de l’élément en caoutchouc.
- Si les composants gèlent et collent au pare-brise en hiver, ne tentez pas de forcer pour les retirer. Démarrez le moteur et attendez que la glace fonde, ou utilisez une bombe dégivrante spéciale. Prenez l’habitude de soulever les bras de balai d’essuie-glace lorsque vous laissez votre véhicule sur un parking.
- Essuyez régulièrement les essuie-glaces avec un chiffon humide et lavez à l’eau du robinet. Ceci nettoiera la poussière et le sable, qui sont des substances abrasives. Il n’est pas recommandé de lubrifier les éléments en caoutchouc avec de l’huile de moteur et produits à base de silicone. Même si ces produits n’endommageraient pas la pièce, ils sont dangereux pour le pare-brise et laissent des taches de graisse sur sa surface.