Suspension boutique de pièces - marques pièces auto originales de qualité à bon prix acheter en ligne
Suspension pour les marques de véhicules TOP
1
Modèle
2
Motorisation
Motorisation
3

Pièces détachées pour le Suspension disponibles pour ces marques

Suspension pour RENAULT pas chères
Suspension pour voiture RENAULT
Tous les modèles
Suspension pour PEUGEOT pas chères
Suspension pour voiture PEUGEOT
Tous les modèles
Suspension pour VW pas chères
Suspension pour voiture VW
Tous les modèles
Suspension pour CITROEN pas chères
Suspension pour voiture CITROEN
Tous les modèles
Suspension pour BMW pas chères
Automobile Suspension BMW
Tous les modèles
Suspension pour AUDI pas chères
Automobile Suspension AUDI
Tous les modèles
Suspension pour MERCEDES-BENZ pas chères
Automobile Suspension MERCEDES-BENZ
Tous les modèles
Suspension pour FORD pas chères
Automobile Suspension FORD
Tous les modèles
Offres pour les pièces de cette catégorie: Suspension pour votre automobile

Suspension - Module important de pièces détachées pour voitures

La suspension est un ensemble de composants, assemblages et mécanismes destinés à relier un véhicule à ses roues tout en les gardant le plus possible en contact avec la surface de la route. Elle est constituée de guides souples et éléments d’amortissement, c’est-à-dire les ressorts, bras et biellettes de suspension, amortisseurs et ressorts à lames. Elle comprend aussi des silentblocs, joints à rotule, barres anti-dévers, roulements de roue, espaceurs de ressort hélicoïdal, butées et fixations.

Informations importantes concernant le remplacement de la suspension

  • La suspension est l’une des unités les plus soumises à la pression. Ses éléments nécessitent donc des vérifications et remplacement réguliers. Les biellettes de stabilisation doivent être remplacées tous les 30 000 à 50 000 km en moyenne, les bras de suspension et biellettes tous les 60 000 à 80 000, les joints à rotule tous les 90 000 à 100 000, les amortisseurs tous les 100 000 à 120 000 km, les roulements de roue tous les 100 000 à 150 000 km et les ressorts tous les 200 000 à 250 000 km.
  • Dans la majorité des cas il est préférable de remplacer les pièces du système de suspension dans un atelier de réparation car l’accès à ces composants nécessite l’utilisation d’un élévateur de voiture ou d’une fosse d’inspection. En outre, le démontage et l’installation des silentblocs requiert un équipement spécialisé. Les amortisseurs doivent être amorcés avant installation. Il est dangereux de travailler avec des ressorts sans compresseur de ressort. L’alignement et l’équilibrage des roues sont souvent nécessaires après les réparations.
  • Pour acheter des éléments de suspension au meilleur prix, il est recommandé de les commander en kit. Ceci vous permettra de réaliser des économies sur la livraison ainsi que sur le coût des travaux. Par exemple, lorsque vous remplacez la barre de stabilisation, de nouvelles biellettes et silentblocs doivent aussi être installés. Lors du remplacement des bras et biellettes de suspension, les joints à rotule doivent aussi être remplacés. Il ne faut pas non plus oublier que la majorité des composants sont installés en paires.
  • La durée de service des éléments dépend directement des conditions d’utilisation du véhicule. Pour éviter d’avoir à remplacer les pièces plus souvent, achetez uniquement des composants de haute qualité qui correspondent aux spécifications de votre véhicule. Si vous roulez sur des routes de mauvaise qualité ou transportez de lourdes charges, il est conseillé de choisir des composants renforcés. Le style de conduite influence aussi la durée de service. Réduire votre vitesse avant des dos d’âne et dans les virages est aussi recommandé. Vérifiez régulièrement l’intégrité des soufflets antipoussière. Nettoyez régulièrement le dessous de caisse du véhicule ainsi que les composants du système de suspension.