Les kits d’embrayage contiennent des éléments qui transmettent le couple du moteur à la boîte de vitesse. Ils assurent la déconnexion à court terme de l’arbre de la boîte de vitesse du moteur, nécessaire pour changer les vitesses, démarrer ou lors du freinage. Ils sont généralement remplacés après 100 000 à 150 000 kilomètres.
Ce que vous devez savoir sur l’installation des kits d’embrayage
- L’un des principaux symptômes d’usure des éléments de l’embrayage est l’apparition d’un bruit inhabituel, en particulier un grincement lors des changements de vitesse. D’autres signes sont des secousses du véhicule lors de la conduite, une augmentation ou une diminution de la course de la pédale d’embrayage. Lorsque vous faites tourner le moteur à fort régime, la vitesse du véhicule rester stable ou augmente lentement.
- Les éléments de l’embrayage doivent être installés par des professionnels : la procédure est complexe, demande beaucoup de travail et nécessite des compétences spécifiques ainsi qu’un équipement spécial. Le système doit ensuite être réglé.
- Lorsque vous passez une commande pour un kit d’embrayage, vérifiez qu’il contient un lubrifiant spécial ainsi que des outils d’installation, qui faciliteront son installation.
- La durée de vie de ces pièces automobiles dépend des conditions de fonctionnement. Un démarrage brusque ou encore l’habitude de garder votre pied sur la pédale d’embrayage lorsque vous conduisez leur est néfaste.