Capteurs, relais, unités de commande boutique de pièces - marques pièces auto originales de qualité à bon prix acheter en ligne
Capteurs, relais, unités de commande pour les marques de véhicules TOP
1
Modèle
2
Motorisation
Motorisation
3

Pièces détachées pour le Sondes disponibles pour ces marques

Capteurs, relais, unités de commande pour RENAULT à bas prix
Sondes pour voiture RENAULT
Tous les modèles
Capteurs, relais, unités de commande pour PEUGEOT à bas prix
Sondes pour voiture PEUGEOT
Tous les modèles
Capteurs, relais, unités de commande pour CITROEN à bas prix
Sondes pour voiture CITROEN
Tous les modèles
Capteurs, relais, unités de commande pour VW à bas prix
Sondes pour voiture VW
Tous les modèles
Capteurs, relais, unités de commande pour MERCEDES-BENZ à bas prix
Automobile Sondes MERCEDES-BENZ
Tous les modèles
Capteurs, relais, unités de commande pour BMW à bas prix
Automobile Sondes BMW
Tous les modèles
Capteurs, relais, unités de commande pour OPEL à bas prix
Automobile Sondes OPEL
Tous les modèles
Capteurs, relais, unités de commande pour FORD à bas prix
Automobile Sondes FORD
Tous les modèles
Offres pour les pièces de cette catégorie: Capteurs, relais, unités de commande pour votre automobile

Capteurs, relais, unités de commande - Module important de pièces détachées pour voitures

Les capteurs, relais et unités de commande assurent le fonctionnement efficace de nombreux systèmes et mécanismes du véhicule. Les capteurs mesurent les paramètres de l’environnement, les relais ajustent la tension alimentée à l’unité correspondante et analysent les signaux des capteurs, puis envoient les commandes pour engager ou désengager les actionneurs.

Informations importantes concernant les capteurs, relais et unités de commande

  • Ces pièces n’ont pas de durée de service spécifique et doivent donc être remplacées uniquement lorsqu’elles tombent en panne. Les automobilistes ont tendance à acheter des capteurs, relais et unités de commande responsables du fonctionnement du moteur ainsi que des systèmes de lubrification et de refroidissement. Les pièces utilisées dans le fonctionnement des indicateurs de direction sont aussi populaires. Sur les véhicules équipés de moteur diesel, le relais des bougies de préchauffage peut tomber en panne. Des pièces responsables du confort, par exemple celles responsables du fonctionnement des essuie-glace et phares avant sont remplacées moins fréquemment.
  • Vous pouvez remplacer certains composants de cette catégorie par vous-même. Par exemple, les relais situés dans l’unité de relais peuvent être simplement tirés et de nouveaux éléments installés à leur place. Ceci est aussi applicable aux capteurs, dont l’accès n’est pas bloqué par les autres unités et assemblages.
  • Le remplacement d’un composant nécessite parfois le démontage de l’accoudoir central, le démontage des routes et de la garniture d’arche de roue. Si vous devez travailler avec des composants difficiles d’accès, il est conseillé de visiter un atelier de réparation. Les composants avec connexion filetée peuvent rouiller contre la pièce à laquelle ils sont reliés. Dans ces cas, vous aurez besoin d’un équipement spécialisé pour retirer le composant sans causer de dommages.
  • Pour assurer une longue durée de service à ces pièces ainsi que leur bon fonctionnement, il est important qu’elles soient correctement câblées : les chutes de tension et courts-circuits sont néfastes aux appareils électriques. Les capteurs sont très sensibles à la contamination. Une installation correcte des composants est aussi importante car l’exposition aux vibrations et une mauvaise fixation entraîne aussi un endommagement des pièces.