Tuyaux et conduites boutique de pièces - marques pièces auto originales de qualité à bon prix acheter en ligne
Flexibles pour les marques de véhicules TOP
1
Modèle
2
Motorisation
Motorisation
3

Pièces détachées pour le Conduites disponibles pour ces marques

Tuyaux et conduites pour VW à bas prix
Flexibles pour voiture VW
Tous les modèles
Tuyaux et conduites pour OPEL à bas prix
Flexibles pour voiture OPEL
Tous les modèles
Tuyaux et conduites pour AUDI à bas prix
Flexibles pour voiture AUDI
Tous les modèles
Tuyaux et conduites pour FORD à bas prix
Flexibles pour voiture FORD
Tous les modèles
Tuyaux et conduites pour MERCEDES-BENZ à bas prix
Automobile Conduites MERCEDES-BENZ
Tous les modèles
Tuyaux et conduites pour BMW à bas prix
Automobile Conduites BMW
Tous les modèles
Tuyaux et conduites pour RENAULT à bas prix
Automobile Conduites RENAULT
Tous les modèles
Tuyaux et conduites pour FIAT à bas prix
Automobile Conduites FIAT
Tous les modèles
Offres pour les pièces de cette catégorie: Flexibles pour votre automobile

Flexibles - Module important de pièces détachées pour voitures

Les conduites et tuyaux sont les éléments qui permettent aux liquides et gaz de circuler d’une unité à l’autre. Ils sont utilisés dans les systèmes de lubrification, alimentation en air et en carburant, refroidissement, air conditionné, élimination des gaz d’échappement et nettoyage de vitre. Ils sont aussi utilisés dans les unités hydrauliques : freins, embrayage et direction assistée.

Informations importantes concernant les conduites et tuyaux

  • Les conduites et tuyaux sont fabriqués en divers matériaux. Dans la majorité des cas, les tuyaux sont en caoutchouc résistant aux hautes températures et produits chimiques agressifs. Du silicone peut aussi être utilisé car il conserve son élasticité pendant une longue période. Pour une meilleure solidité, ces pièces sont parfois renforcées de fibres synthétiques ou fils de métal. Les conduites sont en matériaux polymères ou en métal.
  • Les conduites et tuyaux utilisés dans le système de freinage doivent être remplacés le plus fréquemment : approximativement tous les 5 ans. Dans les autres cas, les pièces doivent être remplacées lorsqu’elles sont usées. Leur état doit être vérifié lors de chaque révision.
  • Dans la plupart des cas, de nouveaux composants doivent être installés dans un atelier de réparation. Le travail sur les systèmes de refroidissement, air conditionné ou la révision des transmissions hydrauliques nécessitent la purge du fluide de travail. Après installation, le système doit être purgé. Ce travail est très difficile et demande connaissances et expérience.
  • Lors de l’achat de conduites et tuyaux, n’oubliez pas d’acheter des colliers de serrage et fixations car ils sont sujets à l’usure. Ces pièces sont disponibles sur notre magasin en ligne à des prix très raisonnables. La quantité de liquide de travail dans votre véhicule doit aussi être surveillée après réparation et celui-ci doit être rempli jusqu’à un certain niveau.
  • Pour éviter l’endommagement prématuré des conduites et tuyaux, achetez uniquement des pièces qui correspondent aux spécifications de votre véhicule. Une pression de travail ou des pièces de diamètre incorrects sont souvent la raison de leur détérioration et entraînent un mauvais fonctionnement du système. Il est important que les conduites et tuyaux ne soient pas coudés et ne touchent pas les composants mobiles. Vous devez aussi utiliser les fluides recommandés par le fabricant et purger de temps en temps les systèmes car de la poussière et des dépôts ont un effet néfaste sur les composants.