Les joints et fixations de système d’échappement sont utilisés pour connecter et relier des parties individuelles de ce système. Ils n’ont pas de durée de vie définie et doivent être remplacés en cas de défaillance or lors de la réparation du silencieux.
Ce que vous devez savoir sur le remplacement des joints et fixations du système d’échappement
- Si les tuyaux de connexion sont défectueux, le moteur est très bruyant en fonctionnement et un bruit caractéristique est audible en provenance du dessous du véhicule. Une odeur de gaz d’échappement est présente dans l’habitacle. La puissance du moteur chute et il fonctionne de manière irrégulière. Un affaissement des éléments du pot d’échappement indique une défaillance des fixations. Un claquement est aussi audible pendant la conduite.
- Pour accéder facilement aux composants, le véhicule doit être installé sur un élévateur de voiture ou une rampe. Le démontage des fixations corrodées pose parfois problème. Nous vous recommandons donc de les faire remplacer dans un garage.
- Lorsque vous achetez des joints et fixations de système d’échappement, n’oubliez pas d’acheter de la pâte de montage haute température. N’oubliez pas que les colliers doivent être remplacés en même temps que les fixations, les supports et les supports en caoutchouc.
- Achetez uniquement des composants de haute qualité, resserrez les boulons et écrous dans les temps voulus, évitez une exposition des éléments à l’humidité. Vous pourrez ainsi prolonger considérablement la durée de service de ces pièces.