Le joint de collecteur d’échappement étanchéifie la connexion entre le collecteur et la culasse du moteur. Il empêche les gaz d’échappement de pénétrer dans le compartiment du moteur. Le joint est remplacé en cas de défaillance ou lors de chaque démontage du collecteur.
Ce que vous devez savoir sur le remplacement du joint de collecteur d’échappement
- La fin de la durée de service de cette pièce est indiquée par la présence d’une odeur de gaz d’échappement dans l’habitacle, un fonctionnement instable du moteur et l’apparition de bruits inhabituels dans plusieurs modes de fonctionnement du moteur.
- Il est recommandé de faire remplacer les joints dans un garage. Ce travail nécessite le démontage du collecteur d’échappement et d’autres unités. Il peut aussi y avoir des problèmes lors de l’élimination de résidus des anciens joints brûlés de leurs sièges.
- Si votre voiture est équipée d’un joint séparé pour chaque cylindre, nous vous conseillons d’acheter un kit de joints pour collecteur d’échappement. Vous aurez aussi besoin d’un lubrifiant spécial. Les spécialistes de notre magasin en ligne sont toujours prêts à vous donner des conseils gratuits en ligne et vous aider à choisir les composants dont vous avez besoin.
- Une installation correcte contribue à prolonger la durée de service de ces pièces : les boulons doivent être serrés à l’aide d’une clé dynamométrique et d’une certaine manière. Assurez-vous aussi que le moteur et les systèmes connexes fonctionnent correctement.