Le tuyau du système d’échappement est destiné à expulser les gaz d’échappement en toute sécurité. Il réduit le bruit provenant du moteur en fonctionnement. Ces pièces n’ont pas de durée de service définie et doivent être remplacés en cas de panne.
Ce que vous devez savoir sur le remplacement du tuyau du système d’échappement
- Les principaux symptômes de panne sont l’apparition de vibrations et bruits en provenance de l’unité. Par ailleurs, si les connexions ne sont plus étanches vous pouvez sentir une odeur de vapeurs dans l’habitacle.
- Il est préférable de confier l’installation de pièces neuves aux spécialistes d’un garage. Ce travail nécessite un équipement de levage, un extracteur de ressort d’échappement, une pince à collier d’échappement, des élargisseurs de tuyau et autres outils en fonction du design du véhicule.
- Sur le magasin en ligne rexbo.fr vous pouvez commander des composants pour système d’échappement rapidement et à bon marché, séparément ou en kit contenant des fixations permettant leur installation correcte. Il est conseillé d’installer des joints neufs en même temps que les pièces du système d’échappement. Vous pouvez aussi acheter ces pièces chez nous à bas prix.
- Une exposition à l’eau et à la poussière de la route affecte négativement les composants. Ne laissez pas votre véhicule garé pendant une longue période dans des endroits trop humides, conduisez votre véhicule sur des routes de mauvaise qualité avec prudence. Les chocs peuvent desserrer la fixation du tuyau et provoquer sa défaillance rapide.