Les pompes à carburant sont utilisées pour alimenter le carburant du réservoir au moteur à une pression donnée. La durée de service de cette pièce est de 150 000 à 200 000 km en moyenne, mais elle doit parfois être remplacée plus tôt.
Informations importantes concernant les pompes à carburant
- Les symptômes d’une panne de pompe à carburant sont une difficulté à démarrer le moteur, une diminution de la puissance, l’apparition de bruits étrangers dans le moteur ou encore une absence totale de démarrage du moteur.
- Cette pièce doit être diagnostiquée et remplacée dans un garage, car un extracteur spécial est souvent nécessaire pour retirer le couvercle de protection de la pièce. Lors de l’installation il est important de connecter les tuyaux correctement et de vérifier l’étanchéité de l’unité.
- Il est conseillé de remplacer le filtre à carburant en même temps que la pompe. Sur le magasin en ligne rexbo.fr vous pouvez acheter des pompes et filtres à carburant à des prix abordables.
- L’état de ces pièces est dicté par la qualité du carburant utilisé. Des conseils d’entretien de ces éléments sont : empêcher la poussière de pénétrer dans le système et remplacer le filtre dans les temps voulus. Il est aussi recommandé de ne pas conduire votre véhicule lorsque le réservoir à essence est presque vide, ce qui pourrait provoquer une surchauffe de la pompe et augmenter les chances de défaillance de la pièce.