Le débitmètre massique détermine et règle la quantité d’air dans le mélange d’air et de carburant alimenté vers les cylindres du moteur. Leur durée de service est de 150 000 à 200 000 km en moyenne.
Ce que vous devez savoir sur le remplacement d’un débitmètre massique
- Les pannes de cette pièce entraînent une diminution de la puissance du moteur et possiblement un ralenti instable. La dynamique de l’accélération se détériore, la consommation de carburant augmente et dans certains cas le moteur ne démarre pas du tout. Par ailleurs, le voyant de problème moteur peut s’allumer.
- Vous pouvez acheter un débitmètre massique sur notre magasin en ligne à prix abordable et le remplacer vous-même. Utilisez uniquement les outils recommandés dans le manuel d’entretien de votre véhicule. L’installation d’une pièce neuve demande la plus grande prudence : vous pourriez l’endommager si vous ne possédez pas les compétences requises. Au cours de cette procédure, nettoyez les contacts électriques à l’aide d’un produit spécial.
- Nous recommandons de remplacer le filtre à air, les joints ainsi que les tuyaux de vide et l’admission d’air en même temps si nécessaire.
- Le bon fonctionnement de cette pièce dépend fortement de l’état du filtre à air, des bagues de piston et des joints de tige de soupape. Si ces éléments ne sont pas remplacés en temps voulu, le débitmètre massique se bouche.