Un développement lent amène le succès
La société Elring fut fondée en 1879 comme société commerciale de produits techniques. Depuis leur fusion avec ElringKringer AG en 1994, l’entreprise est un constructeur OEM mondial de l’industrie automobile. Elle produit des pièces automobiles sur 41 sites situés dans 19 pays. Grâce à sa présence en Amérique du nord et en Amérique latine, Afrique, Europe et Asie, Elring couvre la totalité du marché mondial avec ses produit et est en mesure de fournir toutes les pièces détachées dans des délais corrects. L’entreprise a ainsi créé une base logistique parfaitement structurée.
Le sur-place remplacé par le progrès
Fidèle à sa devise «Elring – L’Original», la société est depuis des années synonyme des plus hauts standards de qualité, service, disponibilité rapide et fiabilité. Le haut degré de reconnaissance et de succès est basé sur son sens de l’innovation et ses compétences. Néanmoins, le succès actuel et futur de la société est basé sur un désir de toujours découvrir de nouvelles technologies et solutions produit créatives, et non de simplement se profiter de son succès car es développements d’aujourd’hui assurent les affaires de demain. Cette détermination permet à Elring d’afficher ses accomplissements, tel que la nouvelle génération de joints de culasse Metaloflex™ qu’il a développée. Sur les modules modernes AdBlue™ pour moteurs diesel, les joints Metaloseal™ et collecteurs d’échappement Elrotherm™ réduisent efficacement les émissions toxiques.
Des produits orientés vers la durabilité
Malgré tous ses succès et croissance, Elring attache une grande importance à la durabilité et le respect de l’environnement au cours du développement de ses pièces détachées. Par exemple, des audits concernant la gestion du produit et de son traitement sont réalisés en permanence pour assurer la sécurité et l’efficacité des procédures de fabrication. Par ailleurs, la société est un partenaire recherché dans le domaine des piles à combustible, développe et fabrique des composants technologiquement sophistiqués tels que des plaques bipolaires et systèmes d’étanchéification pour assemblages de piles à combustible.