Les moyeux de roue sont des éléments importants de la suspension d’un véhicule. Ils transmettent le couple de l’arbre d’entraînement aux roues. Les roues et disques de frein y sont reliés. Ces composants durent longtemps et doivent être remplacés en cas de défaillance.
Ce que vous devez savoir sur le remplacement des moyeux de roue
- Les défaillances de cette pièce automobile telles que des fissures, perçages de montage usés, déformation, sont détectés lors du remplacement du roulement. En général, votre unité de moyeu de roue doit être réparée lorsque vous constatez l’un des signes suivants : usure inégale des pneus, grondement dans les virages, vibrations du volant lorsque vous roulez à vitesse modérée, etc…
- Ces composants peuvent être sous forme de pièce individuelle ou d’assemblage. Leur design a une influence importante sur le choix de la procédure de remplacement. Dans tous les cas, des composants neufs doivent être installés dans un garage car ce travail est laborieux et nécessite un équipement spécial tels que des extracteurs et une presse hydraulique.
- Achetez des moyeux de roue en même temps que des roulements. Vous pourrez ainsi réaliser des économies sur la livraison et assurer un fonctionnement long et efficace de l’unité.
- Pour éviter un remplacement prématuré de cette pièce, vérifiez régulièrement l’alignement des roues et installez des roulements neufs dans les temps voulus.