Joints et rondelles d'étanchéité boutique de pièces - marques pièces auto originales de qualité à bon prix acheter en ligne
Joints d'etanchéité pour les marques de véhicules TOP
1
Modèle
2
Motorisation
Motorisation
3

Pièces détachées pour le Joints et rondelles d'étanchéité disponibles pour ces marques

Joints et rondelles d'étanchéité pour RENAULT à bas prix
Joints spi pour voiture RENAULT
Tous les modèles
Joints et rondelles d'étanchéité pour PEUGEOT à bas prix
Joints spi pour voiture PEUGEOT
Tous les modèles
Joints et rondelles d'étanchéité pour CITROEN à bas prix
Joints spi pour voiture CITROEN
Tous les modèles
Joints et rondelles d'étanchéité pour VW à bas prix
Joints spi pour voiture VW
Tous les modèles
Joints et rondelles d'étanchéité pour MERCEDES-BENZ à bas prix
Automobile Joints et rondelles d'étanchéité MERCEDES-BENZ
Tous les modèles
Joints et rondelles d'étanchéité pour BMW à bas prix
Automobile Joints et rondelles d'étanchéité BMW
Tous les modèles
Joints et rondelles d'étanchéité pour OPEL à bas prix
Automobile Joints et rondelles d'étanchéité OPEL
Tous les modèles
Joints et rondelles d'étanchéité pour FORD à bas prix
Automobile Joints et rondelles d'étanchéité FORD
Tous les modèles
Offres pour les pièces de cette catégorie: Joints spi pour votre automobile

Joints spi - Module important de pièces détachées pour voitures

Pour un collecteur d’échappement, une pompe à eau ou un jeu de joints : la qualité est primordiale

Un joint est nécessaire aux endroits où les pièces sont boulonnées autour du moteur. Ceci inclus le collecteur d’échappement, le turbocompresseur et la culasse. Mais ce joint n’est pas qu’un simple joint : les contraintes qu’il subit, telles que les fortes pressions ou la chaleur nécessitent une bonne sélection de matériaux qui doivent offrir aussi bien une capacité de charge sélective qu’une bonne longévité. Une rénovation complète du moteur ou une opération comparable demande le changement du jeu complet de joints, qui contient les joints adaptés à la culasse, au turbocompresseur et à la pompe à eau.

Le joint du collecteur d’admission aussi bien que tous les autres joints subissent des contraintes importantes

Le collecteur d’échappement peut facilement atteindre des températures allant jusqu’à 900ºC lors de la conduite. Le joint doit donc être en métal ou matériau comparable résistant à la chaleur. Le turbocompresseur nécessite un joint pour sa fixation au collecteur d’échappement, et aussi peut-être aux connexions à l’huile et l’eau. Ici, en fonction de l’emplacement d’installation, le facteur important est la résistance à la température, à l’antigel etc… Ceci est aussi le cas pour le joint de la pompe à eau.

Cependant en ce qui concerne la culasse, le joint est indispensable pour sceller la zone du bloc moteur et éviter le mélange d’huile et de liquide de refroidissement. À moyen terme, ceci pourrait endommager le moteur lui-même mais aussi les éléments auxiliaires telles que le turbocompresseur et la pompe à eau. Le joint, qui est soit installé individuellement ou fait partie d’un kit de joints complets, doit absorber la forte pression à l’intérieur du moteur sans se déformer. Ceci s’applique aussi aux importantes fluctuations de température causées par les passages entre conduite et ralenti. La résistance à l’huile de moteur et au liquide de refroidissement est aussi importante. Les joints en métal sont couramment installés entre le bloc moteur et la culasse et sont constitués de plusieurs couches d’acier élastique recouvertes de fines couches d’élastomère.

La gamme de pièces automobiles Rexbo comprend des joints individuels pour pompe à eau ou autre ainsi que des jeux complets de joints.