Les coussinets d’essieu relient les éléments de la suspension et absorbent les vibrations causées par le fonctionnement du véhicule. Leur durée de service est de 100 000 à 150 000 kilomètres en moyenne.
Ce que vous devez savoir sur le remplacement des coussinets d’essieu
- Lorsque ces pièces automobiles sont défectueuses, des cognements se font entendre en provenance de la suspension et le véhicule peut tirer d’un côté. Les roues peuvent souvent perdre leur alignement.
- Il est recommandé d’acheter des coussinets d’essieu en kit, car ceux-ci doivent être installés simultanément. Vous pouvez commander ces éléments à bon marché sur notre magasin en ligne. Le remplacement de ces pièces doit être réalisé dans un garage. Le véhicule doit être placé sur un élévateur de voiture et un extracteur spécial est nécessaire pour démonter les pièces défectueuses. Les spécialistes seront ensuite en mesure d’effectuer l’alignement des roues du véhicule.
- La durée de vie de ces pièces est fortement déterminée par le style de conduite et l’état des routes sur lesquelles le véhicule est utilisé. Conduire fréquemment sur des irrégularités à grande vitesse accélère l’usure.