Les compresseurs d’air conditionné sont des dispositifs destinés à pressuriser et pomper le réfrigérant dans le système. Ces unités n’ont pas de durée de service définie et sont remplacés en cas de panne.
Ce que vous devez savoir sur le remplacement d’un compresseur d’air conditionné
- Les pannes de ce système affectent son efficacité. Donc, s’il fait donc trop chaud ou trop froid dans l’habitacle après que le compresseur ait été en marche pendant trop longtemps, vous devez le faire diagnostiquer. D’autres symptômes qui devraient attirer votre attention sont notamment l’apparition de bruits inhabituels en provenance de la zone du moteur lors de la conduite et des traces d’huile dans le compartiment de l’unité.
- Cette pièce automobile doit uniquement être remplacée dans un garage. Ce travail nécessite la vidange du réfrigérant et possiblement une purge du système. Il est possible de recharger l’air conditionné de la voiture uniquement avec un équipement spécialisé.
- Lorsque vous achetez un compresseur d’air conditionné, n’oubliez pas de commander des joints et un déshydrateur d’air conditionné. Toutes les pièces automobiles dont vous avez besoin sont disponibles sur notre magasin en ligne.
- Pour assurer un fonctionnement sans souci de l’unité, le système doit être droit. Utilisez uniquement un réfrigérant et une huile de compresseur de haute qualité et remplacez-les de temps en temps. Il est aussi important de conserver l’entraînement en bon état en ajustant de temps en temps la tension de la courroie.