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Les courroies Poly-V sont utilisées pour transmettre le couple du moteur aux accessoires : l’alternateur, la pompe à eau, le ventilateur de refroidissement et autres unités. Leur durée de service est estimée de 60,000 à 80,000 km en moyenne.

Ce que vous devez savoir sur le remplacement des courroies Poly-V

  1. Les premiers symptômes d’usure de cette pièce sont des sifflements, grincements et crissement provenant du dessous du capot. Vous pouvez aussi constater la diminution de l’efficacité des systèmes respectifs. Par exemple, si la courroie responsable de la transmission du couple au générateur est défectueuse, la batterie peut ne plus se charger. Une panne de la pièce qui assure le fonctionnement de la pompe de direction assistée peut être révélée par une augmentation de l’effort nécessaire pour tourner le volant. Un moteur de ventilateur de système de refroidissement qui fonctionne mal peut causer la surchauffe du moteur. Si vous inspectez la surface de la pièce, vous pouvez constater des fissures, rayures, abrasions, zones brillantes ou morceaux manquants ainsi que des traces d’huile.
  2. Le remplacement des courroies Poly-V est une opération qui doit être confiée à des professionnels. La pièce peut parfois être accessible uniquement après démontage d’équipements accessoires. Il est aussi important d’assurer l’alignement des poulies et la tension correcte de la courroie, ce qui peut parfois représenter un problème sans équipement spécial. La procédure de remplacement dépend du design du système d’entraînement, du type de tendeurs utilisés et de leur nombre. Un algorithme détaillé est spécifié dans par le constructeur automobile dans le manuel d’utilisation du véhicule.
  3. Vous prévoyez d’acheter des courroies Poly-V? Commandez aussi des tendeurs et des poulies, car il est recommandé de remplacer tous les composants en même temps. Sur notre magasin en ligne, vous trouverez un vaste choix de pièces automobiles de qualité supérieure à prix abordable.
  4. Pour éviter une usure prématurée de la pièce, vérifiez régulièrement sa tension. Si celle-ci est insuffisante, la courroie glissera et s’usera rapidement. Une tension excessive peut provoquer une rupture de cette pièce. Conservez le compartiment du moteur propre: la boue a un effet abrasif sur les surfaces de contact. Réparez rapidement les fuites, car l’huile, le liquide réfrigérant et carburant détruisent le matériau de la courroie. Vous pouvez installer un couvercle spécial dans le compartiment du moteur, qui protègera la courroie contre la poussière, l’humidité et les produits chimiques.

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