Les ampoules à incandescence du tableau de bord vous permettent de lire les indications du compteur de vitesse, compte tours, jauge d’essence et autres instruments dans l’obscurité. Les ampoules n’ont pas de durée de vie limitée et sont remplacées lorsqu’elles tombent en panne.
Informations importantes concernant les ampoules à filament du tableau de bord
- La panne de ces éléments est facilement détectable : ils s’affaiblissent, fonctionnent de manière intermittente ou ne fonctionnent pas du tout. Cependant, si l’ampoule ne s’allume pas lorsque vous l’allumez, elle n’est pas nécessairement grillée. La panne peut parfois provenir de fils électriques, contacts ou d’une défaillance du circuit imprimé.
- Vous pouvez souvent remplacer ces pièces vous-même. Vous aurez besoin d’un jeu de tournevis et de pinces. Avant de commencer le travail, n’oubliez pas de débrancher la cosse négative de la batterie.
- Achetez des ampoules à filament du tableau de bord de fabricants réputés, car seuls des composants de qualité dureront longtemps. Si le rétroéclairage de votre véhicule est multicolore, vous devrez acheter des bouchons de couleur spéciaux.
- Pour assurer que les ampoules ne grilleront pas trop tôt, assurez-vous que l’alternateur fonctionne correctement et vérifiez régulièrement le câblage. Choisissez des produits parfaitement conformes aux spécifications de votre véhicule.