Les lève-vitres ont pour rôle d’ouvrir et fermer les vitres d’un véhicule. Les éléments du mécanisme n’ont pas de durée de service définie.
Ce que vous devez savoir sur le remplacement des lève-vitres
- Une panne est indiquée par l’absence de réaction de la pièce à un déclenchement. Les vitres peuvent ouvrir et fermer en présentant des secousses ou trop lentement. Ceci est parfois accompagné d’un grincement.
- Il est préférable de contacter des spécialistes pour faire installer des pièces neuves. Vous pouvez devoir retirer la garniture de la portière et déconnecter les contacts du moteur électrique. Ce travail prend beaucoup de temps et le spécialiste vérifiera le bon fonctionnement du système et ajustera la position des vitres.
- Dans certains cas il est possible d’installer uniquement l’élément en panne, un bouton par exemple. Vous pouvez l’acheter séparément et l’installer vous-même à peu de frais. Vous pouvez acheter des assemblages de lève-vitre ou leurs composants individuels sur notre magasin en ligne.
- Une utilisation prudente peut aider à éviter une usure accélérée des éléments du système. Il est par exemple conseillé d’appuyer doucement sur les boutons et de les protéger contre l’humidité et l’encrassement.