Les feux antibrouillard sont destinés à illuminer la route lorsque les conditions météorologiques sont difficiles. Ils assurent la visibilité en cas de pluie, neige et brouillard. La durée de service de ces pièces n’est pas précisément définie.
Ce que vous devez savoir sur le remplacement des feux antibrouillard
- Les fissures, rayures et éclats se voient facilement lors d’une inspection. La défaillance de ces dispositifs est aussi indiquée par un vacillement, clignotement ou déclin. Les feux antibrouillard ne s’allument parfois pas.
- Dans la majorité des cas, le remplacement des feux antibrouillard doit être confié à un garage étant donné que l’accès à ces pièces nécessite le retrait des dispositifs qui l’entourent et même parfois le pare-chocs. Sans les compétences appropriées, le démontage peut être très difficile.
- Si les composants sont installés depuis peu et que l’un d’entre eux a été endommagé par des graviers, un choc avec un obstacle ou lors d’un accident de la route, vous pouvez remplacer uniquement la lampe défectueuse. Cependant, si le besoin d’un remplacement est causé par un fonctionnement prolongé accompagné d’un affaiblissement du réflecteur, vous devez acheter un jeu de feux antibrouillard.
- Pour éviter un remplacement prématuré, nettoyez régulièrement la surface des dispositifs avec un chiffon humide et des produits spécialement conçus à cet effet. Vous trouverez aussi dans notre catalogue un film de protection spécial qui empêche les fissures et rayures.