Les capteurs ABS sont destinés à la mesure de la vitesse de rotation de la roue. Ils sont utilisés dans de nombreux systèmes de sécurité, par exemple le système de freinage antiblocage et le système de contrôle de la stabilité. Aucune durée de service limitée n’est définie pour ces pièces.
Ce que vous devez savoir sur le remplacement des capteurs ABS
- Une panne possible de cet élément est indiquée par le voyant lumineux correspondant sur le tableau de bord. Le système cesse aussi de fonctionner normalement, ce qui provoque une détérioration considérable de l’efficacité du freinage.
- Le composant doit être remplacé dans un garage car il est parfois difficile à démonter. Avant le remplacement, vous devez réaliser un diagnostic par ordinateur, qui indiquera aussi si des capteurs ABS doivent être commandés ou si leur mauvais fonctionnement est dû à une panne d’autres composants. Sur notre magasin en ligne, vous pouvez acheter tout ce dont vous avez besoin pour éliminer la panne à bon marché. Les bas prix et nombreuses promotions vous prouveront que les achats en ligne ne sont pas seulement pratiques mais aussi intéressants.
- Un élévateur de voiture est utilisé pour démonter la pièce. Par ailleurs, ce travail nécessite l’utilisation d’une clé à douille de la taille correcte. Pour faciliter la manipulation des fixations endommagées par la corrosion, utilisez des produits chimiques spéciaux. Ils doivent être appliqués sur les connexions filetées et laissés reposer quelque temps. Sur certains modèles, l’installation du capteur nécessite l’utilisation d’un lubrifiant spécial, souvent fourni avec la pièce.
- Si uniquement le capteur est défectueux, il est inutile de le remplacer en paires ou sur toutes les roues.
- Il n’est pas recommandé de retirer le capteur pour l’inspecter vous-même car il se casse facilement. En outre, il faut être prudent lors de la réparation de pièces situées près du capteur. Cet élément tombe souvent en panne suite à un choc.