Freinage catégorie: Disques de frein dans la boutique en ligne
Marque
1
Modèle
2
Motorisation
Motorisation
3

Fabricants de pièces auto pour Disques de frein

BOSCH Disques de frein de haute qualité
FEBI BILSTEIN Disques de frein de haute qualité
A.B.S. Disques de frein de haute qualité
MAPCO Disques de frein de haute qualité
VAICO Disques de frein de haute qualité
Disques de frein BREMBO à un prix avantageux
Disques de frein SKF à un prix avantageux
Disques de frein ATE à un prix avantageux
Disques de frein TRW à un prix avantageux
Disques de frein VALEO à un prix avantageux

Disques de frein pour auto acheter à peu de frais en ligne

Les disques de frein permettent de réduire la vitesse et stopper le véhicule grâce à la friction générée lorsque les plaquettes de frein appuient sur les disques. Leur durée de service moyenne est de 80,000 à 120,000 km pour les éléments de l’essieu avant et de 130,000 à 170,000 pour les arrières.

Ce que vous devez savoir sur le remplacement des disques de frein

  1. Un état non satisfaisant de ces éléments est indiqué par la déviation du véhicule vers un côté lors du freinage. Le fonctionnement de composants défectueux est aussi souvent accompagné d’une vibration de la pédale de frein et d’un grincement à l’intérieur de l’unité.
  2. Le remplacement de cette pièce est relativement simple, et il vous suffit de posséder quelques compétences et un équipement approprié pour le réaliser vous-même. N’oubliez pas que vous devrez installer votre véhicule sur une plateforme élévatrice et retirer les roues. Il est généralement nécessaire d’utiliser des clés de la taille appropriée pour retirer les attaches, et un étau en C est nécessaire pour sécuriser les plaquettes.
  3. Ces éléments doivent être remplacés en paires sur chaque essieu. Il est donc recommandé de commander un kit de disques de frein sur un magasin en ligne. Par ailleurs, des plaquettes de frein neuves doivent être installées en même temps.
  4. Pour éviter une usure trop rapide des pièces, essayez de réduire les chances de surchauffe, qui pourrait provoquer leur déformation. En particulier, après plusieurs freinages brusques, il est conseillé de refroidir les composants en roulant quelques dizaines de mètres à petite vitesse.
  5. Ne laissez pas le véhicule dans un endroit où les pièces pourraient entrer en contact avec de l’eau. Ceci pourrait provoquer leur déformation en raison de la chute de température. Par ailleurs, un contact prolongé avec de l’eau pourrait entraîner la corrosion des éléments.

Offres pour les Disques de frein pièces auto