Les capteurs d’usure de plaquette de frein simplifient la surveillance de l’épaisseur des garnitures de friction, évitant ainsi à l’automobiliste d’avoir à inspecter ces pièces d’usure. La durée de vie de ces composants n’est pas limitée dans le temps.
Ce que vous devez savoir sur le remplacement des capteurs d’usure de plaquette de frein
- La panne du capteur électronique est indiquée par l’activation du voyant lumineux correspondant, mais le freinage est accompagné d’un grincement. Dans certains cas, la pièce défectueuse déclenche le voyant d’alerte même si la garniture de friction est en bon état. Des indicateurs mécaniques usés émettent aussi un bruit distinctif.
- Si les composants sont intégrés dans la garniture de friction, l’unité entière doit être remplacée. Mais s’il s’agit d’un élément externe, celui-ci peut être réutilisé à condition qu’il soit en bon état. De nombreux fabricants recommandent cependant l’installation de plaquettes de frein et de capteurs neufs en même temps. Sur notre magasin en ligne, vous pouvez acheter des capteurs d’usure de plaquette de frein ainsi que de nombreux composants de ce système. Les conditions intéressantes de notre coopération avec nos fournisseurs nous donnent la possibilité de pratiquer des prix modérés et organiser fréquemment des promotions qui vous permettent de réaliser des économies.
- L’unité doit être remplacée dans un garage, car ce travail nécessite l’utilisation d’un dispositif de levage et le démontage d’une roue. Par ailleurs, en cas de branchement incorrect des terminaux, ils s’endommagent rapidement et le dispositif cesse de fonctionner.
- Les fixations de roue doivent être manipulées à l’aide d’une clé à roue. Portez des gants de protection pour protéger vos mains contre des blessures potentielles. Lors de l’assemblage, il est important de respecter le couple indiqué dans le manuel d’utilisation de votre véhicule.
- Si possible, évitez de rouler dans des flaques. L’eau a un effet néfaste sur la condition des pièces.